Soins Rebozo
6 mai 2024Gestion & Soutien administratif
6 mai 2024❣️ Massages❣️
Le massage quel que soit le contexte dans lequel il est réalisé doit s’inscrire dans une approche holistique et individualisée. Dans un contexte de cancer, il s’appuie sur une démarche douce qui vise avant tout à offrir un temps de pause au corps.
Être touché(e) par un cancer est éprouvant tant sur le plan physique que psychologique ou émotionnel. Chacun vit son parcours en oncologie d’une manière différente. Il est possible de ressentir une forme d’impuissance, d’avoir l’impression de ne plus rien contrôler, de ne plus reconnaître ce corps qui accueille de plein fouet le diagnostic et les effets des différents traitements. Dans ce contexte, le massage vise à apaiser le corps et l’esprit par un toucher non médical.
Soutenir le corps physique :
Le massage permet de prévenir la rigidité musculaire provoquée par certains traitements en aidant au relâchement musculaire et en favorisant la circulation sanguine. Ce travail améliore la mobilité et l’autonomie. Il offre au corps un toucher non médical qui envoie un signal d’apaisement. Il tend ainsi à diminuer les douleurs et offre une opportunité de se reconnecter avec son corps, d’avoir un répit sur ses douleurs.
Soutenir le moral :
Au-delà du musculaire, le massage a un impact sur les plans psychologique et émotionnel. D’une manière générale, il crée une bulle, une déconnexion du temps et de l’espace qui nous entoure. Ce moment pour soi vise à apaiser les hormones du stress et booster celles du bien-être. Il donne un instant de pause (même court) de la maladie, des traitements et du tourbillon qui vous entoure.
Pourquoi s’offrir un massage ?
Se faire masser n’est pas un choix simple. C’est avant tout accepter de se dévoiler, de confier son corps et de l’écouter. C’est une histoire de ressenti, de connexion. Si certains s’abandonnent dès les premiers instants, d’autres mettront quelques séances pour faire totalement confiance au praticien et ainsi lâcher-prise. En dehors d’un contexte pathologique, cette démarche est parfois difficile.
Dans le cadre du parcours en oncologie, je sais combien elle peut être encore plus difficile : montrer ce corps qui change avec ses cicatrices visibles ou non, ses changements physiques, ses désordres internes, etc. Pour toutes ces raisons, je m’attache à vous offrir des soins personnalisés et entièrement adaptables. Ainsi les massages peuvent être réalisés avec ou sans huile, directement sur la peau ou par-dessus les vêtements, sur certaines parties du corps ou son ensemble. Nous discutons
ensemble de votre besoin, de vos attentes (et inquiétudes) et construisons ensemble le soin dont vous avez besoin.
❣️ Suivez la SOA❣️
La SOA 😍