❣️ Témoignage de Brigitte, 56 ans, cancer du sein en récidive ❣️

Après des recherches dans ma ville, ma fille m’a proposée de rejoindre l’association SOA qui lui semblait correspondre à mon profil et mes attentes. 

Après un entretien en profondeur avec la présidente, une réunion s'est déroulée en interne avec les intervenants et un programme a été établi selon mes besoins. Après réception de ce programme, sachant que j’étais libre de prendre rendez-vous avec les intervenants, j'ai commencé par la médecine chinoise, en tête du programme préconisé, qui m’a été bénéfique. 

Le tarif est unique et abordable, cela facilite grandement le choix. Je continuerai le programme avec plaisir car je pense que ce sera positif pour moi. L’association est facilement joignable et à l’écoute et le tarif unique des prestations très intéressant et abordable.

 Brigitte

 
 

❣️ Témoignage de Karine, bénéficiaire de l'accompagnement SOA depuis mai 2021 ❣️

Lorsque j’ai appris que mon traitement comporterait une chimiothérapie, ça a été extrêmement difficile pour moi (plus que lorsque j’ai appris que j’avais un cancer, c’est vous dire), j’ai même hésité à accepter ce traitement.

J’étais à la fois terrifiée et effondrée, heureusement, j’ai eu la chance que mon ostéopathe me donne, 2 semaines avant la première chimio, le contact de Myriam : elle est venue me voir très rapidement pour faire un bilan et j’ai ainsi pu bénéficier de soins de support avant le commencement du traitement car chaque praticienne a fait en sorte de trouver/créer un créneau pour me recevoir au plus vite.

J’ai ainsi pu aborder les séances de chimio de façon sereine (oui, oui, vous avez bien lu), ce qui était impensable 2 semaines auparavant. Et le soutien ne s’est pas arrêté là, il a aussi été présent lors de la radiothérapie et se poursuit actuellement pour le traitement par hormonothérapie et pour agir contre la fatigue liée à la reprise du travail. Je me sens accompagnée dans mon retour (pas toujours facile) à la vie « normale ».

La SOA m’a permis de traverser avec confiance cette période compliquée grâce à la compétence professionnelle et à l’écoute de ses membres. J’y ai découvert des personnes formidables, très engagées et profondément humaines. Par ces mots, je souhaite leur témoigner ma plus profonde gratitude.

Karine

 
 

❣️ Témoignage d'André, bénéficiaire de l'accompagnement SOA depuis juillet 2022 ❣️

Je m’appelle André, à 67 ans me voici affublé d’un indésirable ami, le cancer de la prostate avec métastases osseuses.

Je suis patient accueilli au sein de l’association de Soins d’Onco-Accompagnement (SOA).

Je remercie les bénévoles à notre écoute, les thérapeutes compétents et bienveillants.

La SOA me permet d’accéder à des soins complémentaires que seul je ne pourrai financer.

J’aime le regard humain et désintéressé que vous nous portez.

Vous nous aidez jour après jour à faire germer et grandir la graine de guérison que nous portons tous en nous.

Cette graine qui germe quand nous l’avons décidé et que la SOA nourrit par ses actions pour et avec les patients accueillis.

Je vous remercie tous d’être attentifs à nos besoins et à nos attentes.

Je remercie tous les membres de la SOA ainsi que la présidente fondatrice Myriam, pour leur dévouement.

André

 
 

❣️ Suivez nous sur les réseaux sociaux : ❣️