Energéticienne, Tui Na & Barreur de feu
13 février 2024
Réflexologue
13 février 2024
Energéticienne, Tui Na & Barreur de feu
13 février 2024
Réflexologue
13 février 2024

❣️ Homéopathe❣️

L’HOMEOPATHIE :

  • L’homéopathie ne soigne pas le cancer mais elle est un atout précieux, parmi d’autres méthodes, à chaque étape de la maladie. Par son efficacité, son absence d’effets indésirables et d’interactions médicamenteuses, sa facilité de prise, elle représente une thérapeutique complémentaire de choix en cancérologie. En limitant les effets secondaires, elle permet de maintenir les traitements conventionnels. L’homéopathie aide les patients atteints de cancer à faire face à l’annonce, à lutter contre l’anxiété et les troubles du sommeil, à se préparer à une intervention chirurgicale. 
  • Elle permet également de faire face à la fatigue, soulager les troubles digestifs (nausées, brûlures gastriques, nausées, etc…), limiter les mucites buccales, soigner les ongles abimés, limiter l’acné médicamenteuse et les rougeurs causées par la radiothérapie, agir contre le syndrome mains pieds, réduire les fourmillements (neuropathies), lutter contre les douleurs articulaires et musculaires. Enfin, elle permet de minimiser les effets secondaires de l’hormonothérapie, de préparer le retour au travail et l’après cancer. La prescription homéopathique s’adapte aux réactions et aux symptômes de chacun, de façon globale et personnalisée.

NUTRITION ET MICRONUTRITION :

On considère que 30 à 50% des cancers pourraient être évités grâce à une alimentation plus saine et équilibrée.

Mais c’est souvent lors de la découverte d’une pathologie cancéreuse que les patients se posent des questions. 

Il faut y répondre efficacement et en toute connaissance de cause au risque de voir les malades se tourner vers des pratiques alimentaires inadaptées, extrêmes voire farfelues

Ces pratiques, loin d’améliorer la maladie, risquent au contraire de diminuer les défenses immunitaires avec un risque majoré de récidive ou d’aggravation. Les conseils nutritionnels doivent être adaptés à chaque patient en tenant compte de ses préférences alimentaires, de ses habitudes de vie, de ses goûts … et de ses dégoûts ! 

Tout cela sera fait en respectant un équilibre nutritionnel optimal des glucides avec un index glycémique adapté, avec des végétaux (fruits et légumes mais pas seulement…), céréales, protéines (animales et/ ou végétales) pour maintenir la masse musculaire des lipides de bonne qualité. Enfin, il est important des choisir des produits de qualité. 

La micronutrition sera utilisée lorsque l’apport de micronutriments par l’alimentation ne pourra pas être suffisant, soit par des besoins accrus, soit parce que les goûts alimentaires ne permettront pas de subvenir aux besoins de base (exemples : vitamines, magnésium, oméga 3, fibres, etc…) 

Toutefois, la complémentation devra être faite avec vigilance pour ne pas provoquer d’interactions avec les traitements conventionnels prescrits.

  

 

❣️ Suivez la SOA❣️

La SOA 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *