« LE BRAIN GYM »
16 février 2021
NOS TEMOIGNAGES SOA
18 mars 2021

LA SOA ET SES TEMOIGNAGES….

« Le 17 mars 2020 ! La date à laquelle on a vu une masse anormale et
douteuse : « madame préparez-vous à quelque chose de méchant », dit le radiologue. Je n’ai pas compris à ce moment ! Je n’étais pas prête à l’entendre.  Aucune femme de ma famille n’a été touchée par ce cancer. Les résultats de la Biopsie sont tombés quelques jours après, c’est bien un cancer de grade III. J’ai été prise en charge tout de suite et les rdvs se sont succédés durant le confinement.

Dès le début, j’ai été déterminée à me battre et j’avais l’énergie et la force pour. Ma famille était là pour me soutenir. Une fois la chimiothérapie et l’opération finies, on prend conscience de la gravité de ce qu’on on vient de traverser. La fatigue s’installe et le moral fait du yoyo.   J’ai appris que chacun vit son cancer à sa façon avec des épreuves dures et d’autres moins. Pour moi les moments les plus difficiles étaient après mon opération ; le transfert de mon dossier dans une autre ville pour la radiothérapie (changement d’équipe) et la préparation de ma reprise de travail à temps partiel.
Ces moments-là, tout semble compliqué, on perd confiance en soi et se sent abandonné par le corps médical et en partie par notre entourage. Pour eux le cancer est fini !  Les effets secondaires « visibles » disparaissent au fur et à mesure ; les cheveux repoussent, mais les moins visibles persistent ; la fatigue est toujours là, manque de concentration, le moral qui fait du yoyo…etc

J’ai eu l’immense chance de rencontrer Myriam et intégrer l’association SOA en tant qu’adhérente. Une belle équipe qui, avant tout, nous écoute, nous comprend et nous accompagne avec beaucoup de bienveillance. Ils m’ont soutenu et continué à le faire pour traverser toutes ces épreuves. Chacun (e) des intervenants (es), à son échelle, a su effacer et/ou réparer une partie des séquelles physiques (fatigue) et psychologiques (accepter la maladie, accepter son corps qui change, améliorer l’estime de soi) de cette maladie bouleversante. La médecine dite alternative n’est pas un luxe, elle est nécessaire et complémentaire au traitement classique.

La Team SOA 😊 ! Avec toute ma gratitude, je tiens à vous remercier du fond du cœur de votre soutien et votre bienveillance. »

La SOA vous accompagne avant, pendant et après les traitements anticancéreux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.