🎨 Ouahiba Souci 🎨
Elle regarde la feuille un instant, puis son regard se perd dans cet infini possible qu’elle propose. Et soudain, le crayon s’anime. Quelques traits dont on ne sait pas encore ce qu’ils veulent dire et bientôt le contour d’un œil, sa pupille, ses cils, une expression… Ouahiba Souci dessine depuis qu’elle est toute petite. « Ceux qui m’ont connue enfant disent qu’ils m’ont toujours vu avec un crayon à la main, confie cette presque cinquantenaire. Mais je me suis vraiment découverte un don pour le dessin à l’âge de 13 ans. » A l’époque, il n’est pas très bien vu dans sa famille qu’une femme se lance ainsi dans l’art, mais Ouahiba bénéficie d’un soutien de taille, son père Mohamed qui lui voue une véritable adoration.
« Papa était musicien. Il avait commencé par la trompette orientale et avait fini par savoir jouer de tous les instruments. Passionné d’art, il n’a jamais cessé de m’encourager et de me féliciter. » Forte de cet amour inconditionnel, la jeune fille persévère. Elle dessine des portraits de stars qu’elle échange au collège contre des tickets de chocolatine…
« Toute la créativité que j’ai retenue toutes ces années, a explosé. Je ne pouvais plus m’arrêter de dessiner ! » Le crayon, le fusain, le pastel sec, le pastel gras, l’aquarelle, la peinture à l’huile… Elle s’essaie avec succès à toutes les techniques et commence à partager ses œuvres sur une page Facebook dédiée, la galerie d’Ambrine, « du nom de ma fille, ma muse ». Face à l’intérêt croissant des abonnés de sa page, elle les met en vente et là, c’est le succès. Aussi fulgurant qu’inattendu. Surtout pour les portraits. « J’attache beaucoup d’importance au regard, à l’émotion qu’il dégage, au message qu’il veut faire passer. »
Ouahiba :
📞 06 18 00 49 50
📧 ouahiba.souci.73@gmail.com
📍 Sa galerie :
La galerie d’Ambrine
✨ Vous êtes intéressé(e) par les œuvres que Ouahiba proposera à la vente aux enchères organisée le 17 février au Domaine de Rombeau? ✨
👇 Toutes les informations dans l’article dédié 👇
Pour toute question ou renseignement supplémentaire :
📧 soa66@orange.fr